vignette made in france
236 Visiteurs connectés

Stagiaire DSA architecture et projet urbain, ensa Belleville Ensa belleville Paris sur laboratoires.enligne-fr.com

laboratoires.enligne-fr.com : stagiaires

Recherche CDD, CDI, en qualité d’architecte urbaniste

Code CV : 56a80422838fb518
Date de dernière connexion : 2017-05-02

Mademoiselle Ar... Bo...
...
93300 Aubervilliers
France

Métiers préparés : Architecte urbaniste (diplôme de spécialisation en architecture)

Ecole: Ensa belleville
75019 Paris

Cycle : DSA architecture et projet urbain, ensa Belleville 2eme année
DSA architecture et projet urbain, ensa Belleville
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+9
Dernier diplome : DSA Architecture et projet urbain
Niveau d'études actuel : Bac+9
Métiers préparés : Architecte urbaniste (diplôme de spécialisation en architecture)
- Post Master DPEA Recherches en architecture, Ecole d’Architecture ENSA Paris la Villette. - Diplôme « Développement et Aménagement Touristique des Territoires » département IREST: Institut de Recherches et d’études Supérieures du Tourisme; Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. - Diplôme National d’Architecte de l’école Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, Tunisie (ENAU)
Durée du stage : 9 mois et plus
Début du stage :
2017-04-01 2018-05-01
Temps Plein Oui
Alternance Non
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : Non

Lettre de motivation

Madame, Monsieur, Architecte diplômé de l'Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme, ayant fait un Master 2 Développement et Aménagement Touristique des Territoires (DATT), précédée par un DPEA Recherches en architecture à l’ENSA Paris la Villette, mon désir pour l’urbanisme m’a orientée vers le DSA « ARCHITECTURE ET PROJET URBAIN » à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Belleville.Durant mon parcours universitaire et professionnel, j’ai été confrontée à des projets d’aménagement et d’urbanisme à différentes échelles, j’ai développé une attention particulière pour l’urbanisme, notamment la conception des bâtiments et des quartiers durables, l’étude de la physique du bâtiment (thermique, acoustique, ensoleillement, ventilation, etc.), l’étude des ambiances et des notions du confort dans le projet architectural et urbain, la prise en compte de la notion de la mobilité avec les problématiques environnementales, humaines et sociales et aussi le rôle fondamental qu’ils jouent dans la transformation de la ville et de sa configuration urbaine.Ainsi, mes expériences au sein des agences d’architecture et d’urbanisme, ont été l’occasion pour maîtriser les logiciels de modélisation et de simulation, mais aussi pour la rencontre des différents spécialistes du secteur du bâtiment (génie civils, géographes, géomètres, promoteurs…) et la découverte de leurs pratiques. J’ai pu justement toucher la difficulté du métier de prés en assumant la responsabilité de créer des morceaux de micro-urbains dans le cadre d’aménagement de logements sociaux à Ghardaya, en Algérie mais aussi d’autres projets.La formation du DSA « Architecture et projet urbain », me permettra évidemment, de combler les manques et incertitudes qui se présentent dans tout projet urbain, à travers l’apprentissage de la réalisation des plans d’urbanisme, l’étude de faisabilité, des schémas de cohérence, la production de cartes grâce au système d’information géographique (SIG), l’intervention sur les opérations de renouvellement urbain et les projets de recomposition urbanistique à petite et grande échelle ; un savoir que je souhaite l’appliquer et le renforcer dans une agence d'architecture et d'urbanisme et avec une équipe de travail pluridisciplinaire. Les projets et l’approche de projet à l’échelle locale et internationale m’intéressent et vivement désireuse de mettre à profit l'ensemble des compétences que j'ai pu développer tout au long de mon parcours, je me permets de vous solliciter pour un poste d'architecte urbaniste. En espérant que mon CV réussisse à attirer votre attention, pour avoir la possibilité de vous exposer plus en détail mes travaux et mes motivations, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer, l'expression de mes considérations respectueuses.

CV

ARCHITECTE URBANISTE
DSA architecture et projet urbain
DPEA recherches en architecture
M2 Développement et Aménagement Touristique des Territoires
Adresse: 1 rue des 21 appelés, Résidence Condorcet 93300 Aubervilliers, France

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES:
01 Septembre 2016-29 Février 2017 : Mise en situation professionnelle (architecte urbaniste) chez Tracés Urbains, Paris, France:-Aménagement d'espaces publics -Valorisation du patrimoine romain à Autun-Requalifications urbaines et paysagères de quartiers de logement social -Réaménagement de la Rue du Petit Bièvres à Bièvres...
29 Février-20 Mars 2016: Workshop « Aménagement des berges du Fleuve Rouge, zones à risque d’inondation », Hanoi, au Vietnam : Dans le cadre du DSA à l’école nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville, avec l’Institut d’Urbanisme de Hanoi (HUPI), l’Ecole d’Architecture de Hanoi (HAU) et l’Institut des métiers de la ville (IMV).
Mai-Août 2015 (4 mois) : Architecte stagiaire au sein de l‘agence Marc Ifrah Architecture, Paris France:

- Aménagement et réaménagement de nouvelles agences pour l’enseigne MEILLEURTAUX.COM; un réseau de courtage en crédit immobilier pour particuliers.
- Aménagement et réaménagement de nouvelles agences pour la franchise PROMOVACANCES.
- Conception de bâtiments d’habitat collectif- Réaménagement d’un ensemble d’appartements en France.

Septembre 2014-Février 2015 (6 mois): Chargé de projet pour EXPOFRANCE 2025 au Centre Michel Serres d’innovation (CMS), Paris, France: Dans le cadre de l’élaboration du dossier de candidature de la France pour les Expositions Universelles 2025 « ExpoFrance 2025 », thème « Quelles mobilités pour 2025? »: avec une équipe pluridisciplinaire, on a proposé une nouvelle vision de la mobilité. Il s’agit de réinventer les « mobilités » autour du thème de la flânerie.

Mars-Juillet 2014 (5 mois): Chargé de projet pour H4D (Health For Developpement) au Centre Michel Serres d’innovation (CMS), Paris, France: Dans le cadre d’un projet d’innovation interdisciplinaire « ville et santé », et avec une équipe d'étudiants de différentes écoles, on a développé un système de santé alternatif et complémentaire à la fois au système français de santé pour faciliter l'accès à la santé et au bien être quotidien.

Mars-Août 2013 (6 mois): Architecte en chef au sein du bureau d’étude ASEC S.A.R.L "Andalusia Service Engineering Campany", Tunis, Tunisie:
- Réaménagement et restauration d’un restaurant dans un complexe de résidences de vacances à Kélibia, Tunisie.
- Aménagement touristique d’une placette urbaine devant le Campus Universitaire Sidi Bouzid, Tunisie.
- Conception de logements sociaux, Alger, Algérie.
- Conception d’une usine pharmaceutique, Libye.
- Élaboration des différents plans et coupes, ambiances intérieures d’un ensemble de boutiques (chocolaterie, boutiques Samsung, pâtisserie), Libye

Mars-Décembre 2012 (10 mois): Stage professionnel au sein de l’agence HSA Architects, Tunis la Soukra, mission: Architecte en chef:
- Elaboration de l’APS, APD, dossiers pour l’office de tourisme de l’hôtel « BADIRA HÔTEL », Hammamet, Tunisie.
- Réaménagement de la piscine couverte et du centre de bien être de l’Hôtel «Radisson» 5* à Djerba, Tunisie.
- Conception, APS, APD, et exécution du centre commercial multifonctionnel « NOOR MALL » à Djerba, Tunisie.
- Conception de villas du haut standing (au bon lieu Nord de Tunis, Hammamet…).
- Élaboration du dossier exécution de la résidence Melyna, la Marsa, Tunisie.

Juillet-Août 2010 (2 mois): Stage étudiant au sein de la promotion immobilière ASB : Assistance et Service dans le Bâtiment, Tunis Tunisie: Suivi de chantiers, réalisation de rapports de chantier.

Juin-Août 2009 (3 mois): Stage au Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (MEHAT), Tunis, Tunisie: Suivi du chantier de l’institut supérieur de multimédias au campus universitaire, La Mannouba, Tunisie

Juin-Juillet 2008 (2 mois): Stage étudiant au sein du Bureau d’Architecture, d’Urbanisme et de Décoration d’Intérieure « B.A.U.D.I », le Bardo, Tunis:
- Aménagement urbain du Boulevard « Taieb Mehiri » le Bardo, Tunis.
- Conception, Réaménagement et extension d’un ensembles de projets d’habitat individuel, habitat semi-collectif et habitat collectif, Tunis.
- Conception de mosquées (projets bénévolats), Tunis, Tunisie.

FORMATION ET COMPÉTENCES:
2015-2017: DSA Architecture et projet urbain, Ecole d’architecture ENSA Paris Belleville:
—> Compétences développées :
- Informatique: QGIS, ArcGIS.
- Appréhender des questions d’aménagement et d’urbanisme dans une perspective d’architecture des territoires, développer la capacité d’analyse et d’interprétation des formations territoriales, et des dynamiques spatiales afin de penser le devenir des territoires métropolitains...

2014-2015: Post Master DPEA Recherches en architecture, Ecole d’Architecture ENSA Paris la Villette.2013-2014: Diplôme « Développement et Aménagement Touristique des Territoires » département (IREST) Institut de Recherches et d’études Supérieures du Tourisme; Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
—> Compétences développées : Analyser un environnement et son territoire pour préparer le projet de valorisation touristique, communiquer et préparer la promotion du projet, utiliser SIG, Cartographie...

Février 2013: Diplôme National d’Architecte de l’école Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, Tunisie (ENAU):
—> Compétences en architecture:
- Informatique: maîtrise des logiciels : Autocad 2D, Archicad, Artlantis, Sketchup, V-ray, Adobe Photoshop, Power Point, Microsoft Publisher et Office.- Analyse de site et du programme.
- Développement de projet dans toutes ses phases; de l’esquisse à l’exécution, communication de projet en 3D, perspectives et maquettes, et suivi de chantiers.

Février 2012: Mémoire de projet de fin d’études: Soutenue et admis avec la mention très bien et félicitation de jury, projet: « Le pavillon des Berbères du Grand Maghreb à l’exposition universelle Milan 2015»

Juin 2006:Baccalauréat Scientifique section mathématiques, mention Bien, Lycée pilote, Tunis

DIVERS:
Centres d'intérêts :Sport, musique, danse, photographie, voyages, peinture...
Activités:
2006-2012: membre au club AREZ de randonnées et de spéléologie, responsable des communications extérieures à l’association internationale AIESEC sous le comité de Tunis.
2006-2013: fondatrice du club culturel à l’école d’architecture de Tunis ENAU
- Parchemin honorifique par l’Ordre des Architectes Tunisiens (L’OAT), pour la participation au symposium international « Mémoires Andalouses » sous le nom du Comité des étudiants de l’ENAU.
Langues: Français, Anglais, Arabe

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Compétences à développer par le DSA: - Informatique: QGIS, ArcGIS - Appréhender des questions d’aménagement et d’urbanisme dans une perspective d’architecture des territoires . - Développer la capacité d’analyse et d’interprétation des formations territoriales, et des dynamiques spatiales afin de penser le devenir des territoires métropolitains... Compétences en architecture: - Informatique: maîtrise des logiciels : Autocad 2D, Archicad, Artlantis, Sketchup, V-ray, Adobe Photoshop, Power Point, Microsoft Publisher et Office. - Analyse de site et du programme - Développement de projet dans toutes ses phases; de l’esquisse à l’exécution, communication de projet en 3D, perspectives et maquettes, et suivi de chantiers.

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : permis VL

Langues :
Français : Avancé
Anglais : Avancé
Allemand : Intermédiaire
Arabe : Langue maternelle

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires

Accédez au Cv de ce stagiaire ainsi qu'à l'ensemble de la candidathèque de stagiaires en commandant un accès au pack stagiaires pour une consultation libre pendant la durée de votre choix
(Accès libre à tous les cv complets depuis votre accès client)