vignette made in france
298 Visiteurs connectés

Offre de stage : Au sein de la Direction de l’Aménagement du Territoire, vous participerez aux actions d’animation du Plan de Massif de Protection des Forêts Contre l’Incendie approuvé en décembre 2014. Vous assurerez un rôle essentiel dans la mise en œuvre de certaines actions sur laboratoires.enligne-fr.com

laboratoires.enligne-fr.com : Offre de stage

ANIMATION D’UN PLAN DE MASSIF DE PROTECTION DES FORETS CONTRE L’INCENDIE



Description de l'offre : Au sein de la Direction de l’Aménagement du Territoire de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup, vous participerez aux actions d’animation du Plan de Massif de Protection des Forêts Contre l’Incendie approuvé en décembre 2014. Vous assurerez un rôle essentiel dans la mise en œuvre de certaines actions en produisant des livrables constituants de réels outils d’aide à la décision.
En contact avec les élus locaux et les services de la Direction Départementale des Territoire et de la Mer de l’Hérault et le bureau d’étude spécialisé, vous aurez notamment à mettre en œuvre les actions suivantes :
- Accompagnement des communes volontaires dans une démarche de classification des voiries communales conformément à la méthodologie « OLD Voirie » validée au Plan Massif.
- Elaboration d’un plan d’action visant à la mise en conformité des bâtiments appartenant à la Communauté de Communes vis-à-vis des Obligations Légales de Débroussaillement et suivi des travaux en régie.
- Réalisation d’un dossier de communication regroupant l’ensemble des documents référence en matière de DFCI permettant d’accompagner et d’informer les élus sur cette thématique
Thématique : DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendie), Gestion forestière, Aménagement du territoire,

Profil : Master gestion forestière, gestion des milieux naturels, risques naturels et impacts environnementaux, développement rural.
Prérequis : Connaissance du fonctionnement des Collectivités Territoriales.
Maitrise de l’outil SIG (logiciels ArcGis, Qgis), plus particulièrement sur l’analyse spatiale.
Qualité relationnelle et rédactionnelle.

Autonomie et qualité d’écoute, d’analyse et d’adaptation.

Permis B (véhicule de service mise à disposition en cas déplacements)
Rémunération : base indemnitaire du statut de stagiaire + tickets restaurants.


Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Période :
à partir de février 2015
Durée : 4 à 6 mois selon formation

Lieu du stage
34270 Saint-Mathieu-de-Treviers (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+3
Dernier diplome : Master gestion forestière, gestion des milieux naturels, risques naturels et impacts environnementaux, développement rural.
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Maitrise de l’outil SIG (logiciels ArcGis, Qgis), plus particulièrement sur l’analyse spatiale. Qualité relationnelle et rédactionnelle.
Permis : B (véhicule de service mise à disposition en cas déplacements)
Poste pas accessible aux personnes sans qualification
Poste accessible aux personnes sans experience

Mobilité autour du lieu de travail : 31 >> 60Km