vignette made in france
267 Visiteurs connectés

CV de Collaborateur parlementaire / Secrétaire de cabinet, chargé de mission, collaborateur, cherche un emploi de collaborateur de cabinet / laboratoires.enligne-fr.com

laboratoires.enligne-fr.com : cv

recherche un emploi de secrétaire de cabinet, chargé de mission ou de collaborateur au sein d'une collectivité territoriale

Code CV : 58821dcbb544fb3e
Date de dernière connexion : 2017-02-16

Monsieur Mi... D...
....
92800 Puteaux
France




Situation actuelle:
Secteur d'activité actuel : Assistant parlementaire
Taille de l'entreprise : 1 à 5 salariés
Fonction actuelle : Collaborateur parlementaire
Nombre d'années à ce poste : Débutant(e)
Nombre de personnes sous mes ordres : 0
Salaire annuel : 0.00 EUR
Expérience Totale : Débutant(e)
Disponibilité : Disponibilité immédiate

Poste recherché:
Fonctions: secrétaire de cabinet, chargé de mission, collaborateur, ,
Secteur d'activité: politique, administratif, ,

Type de contrat souhaité: CDI, CDD, CDD Intermittent, Interim
Temps de travail souhaité: Temps plein, Temps partiel, En alternance
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 2000.00 / 0.00 EUR

Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+5
Dernier diplome : master de science politique
Niveau d'études actuel : Bac+8
Autres Formations :


Mobilité :
nc

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés


Permis VL, PL, véhicules spéciaux


Langues


CV :

Monsieur Mi... D
92800 Puteaux
France


Informations personnelles

 

Date de naissance : 15 avril 1986

Lieu de naissance : 25000 Besançon


 

Cursus scolaire

 

· septembre 2011 – août 2016 : Doctorat de Science Politique à l’Université de Paris 2 Panthéon Assas, sujet de thèse : le positionnement des responsables politiques français vis à vis de la notion de cohabitation au cours de la 5ème République : 1958 2012.

· septembre 2010 – août 2011 : Master 2 de recherche en Science Politique mention Sociologie et Institutions du Politique à l'Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.

· septembre 2009 – août 2010 : Master 1 en Science Politique à l'Université de Rennes 1.

· septembre 2006 – août 2009 : Licence en Histoire à l'Université de Franche Comté à Besançon.

· septembre 2004 – août 2005 : Baccalauréat série Économique et Social obtenu à Besançon.

 

Expérience professionnelle dans le milieu politique

 

- Décembre 2015 à février 2016 : collaborateur parlementaire de Madame Arlette Grosskost, Députée du Haut-Rhin, membre de la commission des finances : préparation de questions pour la parlementaire en séance publique et en commission des finances, rédaction de notes de synthèses sur des rapports législatifs et des amendements, rédaction de discours, travail de secrétariat.

· Novembre 2013 à janvier 2014 : stage au sein du cabinet de Monsieur Philippe Goujon, Député - Maire du 15ème arrondissement de Paris : note de synthèse sur les dossiers relevant des conseils de quartiers, de la voirie, de la scolarité et de l'urbanisme.

· Novembre 2011 à mai 2012 : stage au sein du groupe UMP de l’Assemblée Nationale : notes de synthèse sur des projets de lois, propositions de lois et annonces ministérielles relevant des dossiers économiques, de l'industrie, de l'agriculture et du développement durable.

 

Expérience professionnelle dans d'autres domaines

 

- Août 2005, août 2006, août 2007, août 2010, septembre 2012 et juillet 2013 : surveillance de salles au sein du musée Gustave Courbet à Ornans.


Militantisme politique ou autres formes de militantisme

 

Militantisme politique dans le cadre du mouvement politique UMP au sein de la seconde circonscription de Paris : février 2011 - mars 2014

Militantisme politique dans le cadre du mouvement politique UMP et Les Républicains au sein de la circonscription de Neuilly Puteaux : mars 2014 - août 2016

Militantisme européen dans le cadre du mouvement Jeunes Européens Universités de Paris : septembre 2013 - août 2015.

 

Compétences diverses et autres centres d'intérêts


Maîtrise de l'informatique : maîtrise des logiciels de bureautique et d'internet.

Langues : anglais courant, lu, écrit, parlé et notions d'espagnol.

Compétences notables : lecture, résumé et rédaction de notes de synthèse.


Lettre de candidature

Monsieur Mi... D
92800 Puteaux
France

Recherche un emploi de secrétaire de cabinet, chargé de mission ou de collaborateur au sein d'une collectivité territoriale


Bonjour, je recherche un travail de secrétaire de cabinet, de collaborateur ou de chargé de mission au sein d'une collectivité territoriale (mairie, conseil général, conseil régionale), je suis actuellement doctorant en science politique à l'université de Paris 2 Panthéon Assas et je viens récemment de rendre une thèse sur le les débats institutionnels vis à vis de la notion de cohabitation au cours de la 5ème République.
J'ai suivi la filière de la recherche au cours des cinq dernières années mais j'ai également tenu à travailler régulièrement au sein de l'administration politique au cours de mon cursus doctoral afin de me constituer une solide expérience professionnelle. J'ai ainsi réalisé deux stages au cours de mon cursus doctoral : un stage de six mois au sein du groupe UMP à l'Assemblée Nationale et un stage de deux mois au sein du cabinet de Monsieur Philippe Goujon, Député Maire UMP du 15ème arrondissement de Paris.
J’ai aussi eu la chance d’être le collaborateur parlementaire de Madame Arlette Grosskost, Députée du Haut - Rhin et membre de la commission des finances dans le cadre d’un surcroît de travail à l’Assemblée Nationale entre décembre 2015 et février 2016. Je suis sorti très heureux de cette expérience qui m'a donné l'opportunité de suivre et de réaliser différentes tâches : préparer les questions que le parlementaire a l'intention de poser lors des questions au gouvernement, les questions orales sans débats, les questions écrites, les questions en séance publique sur l'examen d'un texte de loi ainsi que ses interventions en commission. J’ai aussi été amené à endosser d’autres fonctions : rédiger des notes de synthèses à partir de textes, rapports et amendements, préparer les discours du parlementaire en circonscription sans oublier naturellement la dimension organisationnelle du travail d’un collaborateur parlementaire : surveillance de la boite mail et du courrier, prise de rendez-vous et tenue de l'agenda.
Je suis enfin militant Les Républicains depuis janvier 2011, j'ai notamment participé à la campagne présidentielle de 2012 et à la campagne municipale à Puteaux en mars 2014.
Je serais donc pour toutes ces raisons très heureux de continuer à travailler au sein d'un cabinet politique et je reste à la disposition des personnes et collectivités territoriales intéressées pour de plus amples informations.


Monsieur Mi... D...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)