vignette made in france
311 Visiteurs connectés

Offre d'emploi de RESPONSABLE TECHNIQUE ET DEVELOPPEMENT

laboratoires.enligne-fr.com : Offre d'emploi

Emploi de RESPONSABLE TECHNIQUE ET DEVELOPPEMENT secteur bijouterie-joaillerie (F/H)



Fondée en 1835, nous sommes une société spécialisée dans la bijouterie-joaillerie française. Composée de 95 personnes, son travail est reconnu hors des frontières pour la qualité et l’originalité de ses créations
Aujourd’hui son outil de production associe savoir-faire artisanal et technologies de pointe (CAO, laser…). Son autonomie et sa capacité d’adaptation exceptionnelles lui permettent de répondre avec précision, créativité et rapidité aux demandes de ses clients. Nos clients sont les plus grandes maisons de la place Vendôme. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Responsable Technique et Développement Joaillier F/H.

Missions et Activités du poste :

En véritable professionnel de la joaillerie, vous intervenez très en amont sur tous les projets de développement de nos nouvelles productions.

Référent technique, vous êtes un interlocuteur de premier plan lors des phases de conception des nouveaux produits. Vous êtes capable, en collaboration avec les autres chefs de service, d’imaginer des solutions pertinentes pour la confection et l’industrialisation des nouveaux projets. Vous êtes l’homme de l’art garant des bonnes pratiques Joaillières dans l’entreprise.

Vous avez une très bonne connaissance et êtes à l’aise avec l’utilisation des outils CAO (Rhino). Vous êtes capable de concevoir tout ou partie d’un bijou sous informatique. Dans le même temps, vos aptitudes manuelles vous permettent de travailler à la conception de maquettes ou à la création de pièces uniques ou en petite série.

En phase de production, grâce à vos connaissances et compétences techniques joaillières, vous participez activement à l’amélioration de produits ou prototypes existants et vous intervenez dans les ateliers pour améliorer la productivité opérationnelle.


Profil recherché :

Diplôme exigé : BMA arts et techniques du joyau, DMA ou expérience équivalente. Niveau professionnel OJ4 requis.
Vous possédez idéalement une expérience minimum de 10 ans dans le domaine de la joaillerie. Vous avez de très bonnes connaissances et utilisé des outils CAO (Rhino).

Vous êtes force de proposition dans les études, le développement des nouveaux produits et pour améliorer la productivité, dans le respect des niveaux de qualité attendus.

Vous avez des capacités à dialoguer et à travailler avec les équipes techniques des clients et en interne.

Bon pédagogue.


Contrat : CDI

Pays sous le droit duquel le contrat de travail sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Lieu du poste : 74100 Ville-la-Grand fr

Caractéristiques du candidat idéal : Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+2
Dernier diplome : BMA arts et techniques du joyau, DMA ou expérience équivalente

Accédez aux autres offres d'emploi de laboratoires.enligne-fr.com